Les araignées de la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes. Partie 2 : liste annotée de la deuxième année de récolte

P. Paquin (1), G. Arbour (2)
1. Scienceinfuse Inc., 12 Saxby Sud, Shefford, QC, J2M 1S2, Canada. Courriel : pierre.paquin123@gmail.com
2. 294 Woodland, Otterburn Park, QC, J3H 4B8, Canada. Courriel : gillesarbour@gmail.com

Résumé. Nous avons effectué une deuxième année de récolte d'araignées dans la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes à l'aide d'un protocole de bio-inventaire différent de la première année d'étude. Cinq stations représentatives de la diversité des habitats de la Réserve ont été définies : 1) pessière; 2) feuillus en régénération; 3) champs; 4) éricacées ouverte et 5) éricacées fermée. Dans chacune des stations, cinq pièges-fosses ont été installés et les spécimens ramassés toutes les semaines pendant 27 semaines, du 18 avril au 23 octobre 2021. Cet échantillonnage a mené à la récolte de 1953 spécimens, représentant 121 espèces. Parmi ces espèces, 38 s'ajoutent à l'aranéofaune de la Réserve. Soulignons la première mention canadienne de Ceraticelus pygmaeus (Linyphiidae) et la première récolte de Tutelina elegans (Salticidae) au Québec. Quelques espèces rares ont été récoltées : Dolomedes striatus (Pisauridae), Walckenaeria clavipalpis (Linyphiidae), Wulfila saltabundus (Anyphaenidae), Bathyphantes weyeri (Linyphiidae) et Mysmena quebecana (Mysmenidae). Le protocole centré sur les pièges-fosses est performant pour les espèces associées à la litière et au sol, mais sous-estime les espèces de la strate arbustive.
Mots clés. espèces rares, tourbière, bio-inventaire, biodiversité régionale, piège-fosse, protocole

Abstract. We have carried on a second year of sampling in the Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes, using a different bio-inventory protocol from the one used in the first year. Five stations that represent the habitat diversity were selected : 1) Black spruce, 2) deciduous regeneration, 3) field, 4) Ericacae open and 5) Ericacae closed. In each station we have installed 5 pitfall traps that were serviced every week for 27 weeks, from April 18 th to October 23 rd 2021. The sampling gathered 1953 specimens representing 121 species, 38 of which are additions to the fauna of the Réserve. Ceraticelus pygmaeus (Linyphiidae) was found for the first time in Canada and Tutelina elegans (Salticidae) for the first time in Quebec. A few rare species were also collected : Dolomedes striatus (Pisauridae), Walckenaeria clavipalpis (Linyphiidae), Wulfila saltabundus (Anyphaenidae), Bathyphantes weyeri (Linyphiidae) and Mysmena quebecana (Mysmenidae). The protocol using only pitfall traps is efficient for species associated with organic layers and the ground, but underestimate species associated with the above ground vegetation layer.
Keywords. rare species, bog, bio-inventory, regional biodiversity, pitfall, protocol

Introduction

Dans le cadre du bio-inventaire des araignées de la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes, nous avons entrepris une deuxième année de terrain. Nous savons qu'un plus grand effort d'échantillonnage augmente les chances de révéler la présence d'espèces additionnelles. L'objectif premier est de parfaire la liste existante, qui compte déjà 161 espèces (Paquin & Arbour 2021b).

Pour cette deuxième année, nous avons choisi un protocole de bio-inventaire différent de celui utilisé l'année précédente. En 2020, nous avons utilisé le protocole CPAD. Un échantillon correspond à trois heures de récolte qui couvrent l'ensemble de la structure spatiale de l'habitat : 1) la zone arbustive avec un battoir pyramidal, 2) le tamisage de la litière qui sera ensuite traitée avec un extracteur Berlèse, 3) l’inspection de micro-habitats inaccessibles avec les deux autres méthodes (battoir et tamis). Douze visites de 3 heures réparties de mai à octobre, ont constitué cette première année d'échantillonnage (voir les détails dans Paquin & Arbour 2021b).

En 2021, nous avons utilisé un protocole qui n'emploie que des pièges-fosses, et ce, pour deux raisons : 1) la diversification des méthodes d'échantillonnage augmente les chances de diversifier les récoltes (Paquin & Dupérré 2001), ce qui est notre objectif principal, 2) l'utilisation de pièges-fosses est probablement la méthode la plus utilisée de tous les protocoles de bio-inventaires. Toutefois, il existe peu de comparaisons de protocoles de bio-inventaires eux-mêmes. Les résultats obtenus au cours des deux saisons (2020 et 2021) serviront à comparer l'efficacité, les coûts et le temps requis par ces deux approches (Paquin & Arbour, en préparation). Dans le but de documenter les araignées inféodées aux tourbières du sud de la province, nous présentons cette deuxième liste des espèces récoltées dans la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes et commentons les trouvailles les plus significatives.

Matériel & méthodes

La Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes est située dans la MRC de la Vallée-du-Richelieu, près de Saint-Denis-sur-Richelieu (voir Paquin & Arbour 2021b pour les détails).

Figures 1−5. Types de stations définies dans la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes, 1) pessière, 2) feuillus en régénération, 3) champ, 4) éricacées ouverte, 5) éricacées fermée. Figure 6. Piège-fosse installé dans le sol.

Cette réserve est une tourbière puisqu'on y trouve une accumulation de matière organique au sol de plus de 50 cm. Toutefois, la végétation n'est pas homogène, ce qui a permis de définir cinq stations représentatives de la diversité des habitats du site : 1) station pessière, dominée par l'épinette noire; 2) station feuillus en régénération, dominée par le bouleau à papier; 3) station champ : divers types de plantes à fleurs; 4) station éricacées ouverte : où la strate arbustive ne forme pas un habitat fermé; 5) station éricacées fermée, où la strate arbustive forme un habitat fermé (fig. 1−5). Dans chacune des stations, nous avons installé cinq pièges-fosses distants d'une dizaine de pas (environ 10 mètres) pour maximiser l'indépendance des pièges. Nous avons utilisé un adaptateur en contreplaqué incorporé au sol, dans lequel un récipient amovible en plastique était inséré, et le tout recouvert d'un toit pour protéger de la pluie (fig. 6) (voir Paquin 2021).

Les 25 pièges-fosses ont été installés le 18 avril 2021 et visités chaque semaine jusqu'au 23 octobre 2021, pour un total de 27 visites, soit 675 échantillons qui représentent un piège actif pendant une semaine. Les échantillons ont été conservés dans de l’éthanol 70%, puis ont été triés sous la loupe binoculaire. Les spécimens adultes ont été identifiés à l’espèce grâce à Paquin & Dupérré (2003) et divers articles publiés après 2003.

Nous avons aussi photographié quelques espèces qui constituent des additions à la liste connue. Elles sont présentées à l'annexe 2. Ces spécimens ont été photographiés vivants, généralement sur fond blanc, avant d’être conservés dans l’alcool. Le matériel photographique suivant a été utilisé : un boîtier Olympus (Olympus E-M1 Mark II) et un objectif M. Zuiko ED 60mm f2.8 Macro. Pour les spécimens de moins de 5 mm, une bonnette Raynox 250 a été ajoutée. La luminosité est assurée par un Flash FL-700WR d'Olympus et un diffuseur.

Résultats

L'échantillonnage a permis la récolte de 1953 araignées adultes (1149 mâles et 804 femelles), qui documente la présence de 121 espèces réparties en 20 familles. Elles sont présentées par ordre alphabétique de famille, puis d'espèce (tableau 1). Trente-huit espèces constituent des nouvelles mentions pour la réserve et sont indiquées par un astérisque. Le numéro juxtaposé au nom de certaines espèces renvoie à la section commentaires où des détails sur ces récoltes sont fournis. Les données de tous les spécimens récoltés sont précisées à l'annexe 1. Nous avons pu photographier 14 espèces parmi les spécimens dans ce bio-inventaire. Ces espèces sont référées au tableau 1 par un numéro dans la colonne « photographie », qui renvoie aux numéros de photographies de l'annexe 2.

Tableau 1. Liste organisée par noms de familles et d'espèces. Les astérisques indiquent les nouvelles mentions pour la Réserve, les numéros associés renvoient aux commentaires ou aux photographies.


Commentaires
#1) Castianeira cingulata (Corinnidae). Cette récolte ajoute une 22e famille d'araignée pour la Réserve.

#2) Bathyphantes weyeri (Linyphiidae). Il s'agit de la deuxième mention publiée de cette espèce au Québec. La seule connue est celle du mont King (Gatineau) (Bélanger & Hutchinson 1992). Dans la portion sud de la distribution de cette espèce aux États-Unis, toutes les mentions proviennent de cavernes (Ivie 1969), ce qui en fait une espèce troglophile. Toutefois, les deux mentions du Québec ne confirment pas cette affinité écologique, puisque cette espèce a été récoltée en forêt feuillue (Bélanger & Hutchinson 1992) et dans la station éricacées fermée de la tourbière.

#3) Centromerus cornupalpis (Linyphiidae). Il s'agit de la deuxième mention de cette araignée au Québec, la première étant de Roussillon (Châteauguay) (Paquin & Dupérré 2006). Ces derniers citent van Helsdingen (1973), qui précise que les mâles passent l'hiver à l'état adulte  pour expliquer la récolte tardive de l'espèce au mois d'octobre. Le spécimen récolté ici supporte aussi cette hypothèse avec la récolte d'un mâle adulte au mois d'avril.

#4) Ceraticelus pygmaeus (Linyphiidae). Cette récolte est une première mention pour le Canada. Buckle et al. (2001) rapportent sa présence dans six États, dont New York et le Michigan, ce qui est limitrophe au Canada. On ne connaît rien des affinités écologiques de cette espèce.

#5) Erigoninae #3 (Linyphiidae). Malgré nos efforts, il n'a pas été possible d'identifier cette femelle. Elle est maintenant assignée à notre banque d'inconnus.

#6) Grammonota sp. (Linyphiidae). Ce mâle appartient probablement au genre Grammonota, mais il n'a pas été possible de lui assigner un nom d'espèce en comparant aux Grammonota connues d'Amérique du Nord. Les palpes semblent cependant atypiques pour ce genre et il est possible qu'il s'agisse de 1) une malformation, 2) une espèce non-décrite ou 3) une espèce appartenant à un autre genre que nous n'avons pas su reconnaître. La récolte de spécimens additionnels permettrait d'éliminer la possibilité d'une malformation, et peut-être de récolter une femelle qui pourrait aider à la détermination de l'espèce.

#7) Oreonetides flavescens (Linyphiidae). Selon van Helsdingen (1981), il s'agit d'une espèce spécialiste des tourbières et sa présence dans la tourbière du Bois-des-Patriotes supporte cette affirmation. Cependant, Bélanger & Hutchinson (1992) rapportent deux mentions de cette espèce dans des habitats nordiques : Mont-du-Lac-des-Cygnes (Charlevoix) et la rivière Chibougamau (Jamésie). À la lumière de l'hypothèse sur la répartition géographique de D. striatus (Arbour & Paquin 2022), il semble probable qu'il s'agisse plutôt d'une espèce  à distribution nordique qui trouve refuge dans des habitats analogues situés plus au sud, comme les tourbières.

#8) Tapinopa bilineata (Linyphiidae). Il s'agit de la deuxième récolte de cette espèce au Québec. La seule mention provient de Saint-Armand (Paquin et al. (2001) dans la végétation le long d'un marais. Il est à remarquer que les 11 mentions rapportées ici sont des mâles, ce qui confirme le caractère « vagabond » des mâles de certaines espèces qui tombent ainsi dans les pièges-fosses.

#9) Walckenaeria clavipalpis (Linyphiidae). La récolte de cette espèce dans la tourbière est particulièrement surprenante, puisque toutes les mentions de cette espèce rare proviennent de localités caractérisées par un habitat alpin. Si bien que Paquin et al. (2001) l'ont qualifiée d'espèce alpine-appalachienne (sensu LeSage & Paquin 2001) en se fiant aux spécimens connus : le Lac Caribou dans le Parc de la Gaspésie (Paquin & LeSage 2001) et le mont Whiteface dans l'état de New York (Millidge 1983). Dupérré et al. (2006) ajoutent des mentions additionnelles qui maintiennent que cette espèce est associée aux habitats alpins. Toutefois, le mâle et la femelle récoltés dans le cadre de ce bio-inventaire sont les premiers spécimens trouvés en basse altitude, ce qui ne supporte pas le caractère alpin associé à cette espèce jusqu'à ce jour. Selon notre hypothèse, l'explication à propos de la présence de cette espèce à basse altitude pourrait ressembler à celle proposée pour Dolomedes striatus (Arbour & Paquin 2022). Il est possible que les tourbières soient des refuges à basse altitude pour les espèces qui sont plutôt associées à des habitats alpins.

#10) Walckenaeria kochii (Linyphiidae). Cette espèce est mal documentée à cause de la confusion entourant son nom. Millidge (1983) et Bélanger & Hutchinson (1992) y réfèrent par le nom Walckenaeria fusciceps Millidge 1983, mais Paquin & Dupérré (2003) et Paquin & Simard (2021) sous le nom W. kochii. La synonymie de W. fusciceps sous W. kochii a été découverte par les éminents arachnologues C.D. Dondale et J.H. Redner, mais n'a jamais été publiée. Quoi qu'il en soit, cette espèce aux apparentes affinités nordiques, a été trouvée dans la tourbière, ce qui constitue la mention la plus méridionale connue.

#11) Trochosa ruricola (Lycosidae). La présence de cette araignée dans la tourbière montre que cette espèce introduite peut coloniser des habitats dominés par Trochosa terricola, l'espèce indigène. Elle n'a été trouvée que dans la station champ, qui est la station la plus perturbée des cinq stations définies [voir aussi Paquin & Arbour (2021a) et Paquin & Arbour (2021b) commentaire #17].

#12) Ero canionis (Mimetidae). La récolte de cette espèce ajoute une 23e famille d'araignées pour la Réserve.

#13) Mysmena quebecana (Mysmenidae). Les spécimens recueillis en 2021 identifiés sous le nom Mysmena sp. dans Paquin & Arbour (2021b), ont été confirmés par Lara Lopardo, et appartiennent à M. quebecana (Lopardo et al. 2008). La tourbière à l'étude est la deuxième localité connue pour cette espèce qui, à ce jour, est endémique au Québec. La notion d'endémicité au Québec est douteuse mais possible, puisque d'autres animaux comme le poisson Chevalier cuivré, ne sont connus que du Québec. Dans le cas de cette araignée cependant, sa petite taille de 0,5 mm pour les mâles, est sûrement un facteur qui explique sa rareté et la méconnaissance de sa répartition.

#14) Dolomedes striatus (Pisauridae). Arbour & Paquin  (2022) ont traité les données de récolte de cette espèce en détail.

#15) Tutelina elegans (Salticidae). Cette récolte est la première mention de cette espèce pour la province. Paquin et al. 2022 relatent cette découverte maintenant connue de trois localités dans la province.

Discussion

Le travail accompli en 2021 a permis de documenter la présence de 121 espèces par la récolte de 1953 spécimens. De cette liste, 38 constituent des ajouts à la liste des espèces déjà connues de la Réserve. Ces dernières additions portent le total de familles d'araignées à 23 avec 199 espèces répertoriées.

Le protocole utilisé en 2021 centré autour de pièges-fosses, a permis une estimation similaire de la diversité des Linyphiidae, qui forment le taxon le plus riche et diversifié associé aux sols et à la litière; 55 espèces avec le protocole CPAD (Paquin & Arbour 2021) et 60 espèces avec les pièges-fosses. Bien que plusieurs des nouvelles mentions rapportées ici soient des linyphiidae, plusieurs espèces récoltées avec le protocole CPAD n'ont pas été récoltées avec les pièges-fosses, ce qui est surprenant. Nous remarquons que l'emploi de pièges-fosses a permis la récolte de plus de mâles que de femelles (1149/804), tandis qu'avec le protocole CPAD, le rapport est inverse avec 514/992. Ces proportions s'expliquent par le fait que les pièges-fosse récoltent les individus qui se déplacent au niveau du sol. Ces nombres montrent que les mâles se déplacent plus au sol et, par conséquent, sont recueillis par les pièges-fosses, un phénomène connu sous le nom de « mâles vagabonds ». Les femelles sont plus sédentaires et attendent la venue des mâles.

La méthodologie de bio-inventaire par pièges-fosses a permis la récolte d'une nouvelle mention pour le Canada: Ceraticelus pygmaeus (Linyphiidae), une nouvelle mention pour le Québec : Tutelina elegans (Salticidae), a aussi permis la récolte de six espèces rares : Bathyphantes weyeri (Linyphiidae), Centromerus cornupalpis (Linyphiidae), Oreonetides flavescens (Linyphiidae), Tapinopa bilineata (Linyphiidae), Walckenaeria kochii (Linyphiidae), Walckenaeria clavipalpis (Linyphiidae).

La méthodologie de bio-inventaire par pièges-fosses a été efficace pour les espèces associées au sol, mais elle est déficiente pour les espèces inféodées à la végétation. Les familles Araneidae, Clubionidae, Dictynidae et Salticidae sont nettement sous-estimées avec les pièges-fosses. Les pièges-fosses ont cependant permis de confirmer la présence de plusieurs des raretés et découvertes faites avec le protocole CPAD : Phrurotimpus festivus (Phrurolithidae), Trabeops aurantiaca (Lycosidae) et Mysmena quebecana (Mysmenidae) en particulier. Les données cumulées avec les pièges-fosses ont aussi permis d'effectuer des observations sur des aspects écologiques (répartition géographique, phénologie) de quelques espèces : Dolomedes striatus (Pisauridae), Centromerus cornupalpis (Linyphiidae), Walckenaeria clavipalpis (Linyphiidae), Oreonetides flavescens (Linyphiidae) et Walckenaeria kochii (Linyphiidae).

Les résultats obtenus dans cette deuxième phase du bio-inventaire seront analysés en détails pour déterminer l'importance de la structure physique de cet habitat comme définie par les cinq stations que nous avons déterminées (Paquin & Arbour, en préparation a). Également, nous avons l'intention de faire une étude comparative des deux années de terrain (CPAD et pièges-fosses) afin d'aborder les questions relatives à l'efficacité et aux coûts que génèrent ce type d'études (Paquin & Arbour, en préparation b).

Addendum

Deux espèces ont été récoltées lors de visites sporadiques hors protocoles, et constituent des additions à la liste des espèces de la Réserve : Sibianor aemulus (Salticidae) (fig. 7) et Wulfila saltabundus (Anyphaenidae) (fig. 8). Nous donnons les données de terrain pour ces deux espèces. Il s'agit de la deuxième mention de W. saltabundus au Québec.

Figures 7−8. Deux espèces additionnelles ont été récoltées hors protocole dans la saison 2021, 7) Sibianor aemulus (Salticidae) 8) Wulfila saltabundus (Anyphaenidae).

Données de récolte.
CPAD : Collection Paquin et Dupérré (Shefford).

Sibianor aemulus (Salticidae)
CANADA : Québec : La Vallée-du-Richelieu: Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes [45.7305, -73.0791] 05.vi.2021, tourbière, éricacées ouverte, tamisage litière, 1 P. Paquin & G. Arbour (CPAD).

Wulfila saltabundus (Anyphaenidae)
CANADA : Québec : La Vallée-du-Richelieu: Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes [45.7305, -73.0791] 07.vii.2021, tourbière, éricacées ouverte, battoir pyramidal, 3, P. Paquin & G. Arbour (CPAD).

Remerciements

Nous remercions Claude Simard, Pierrette Arbour et Esther Bilodeau pour la révision du texte. Nous remercions également Éric Malka directeur du Centre de la Nature Mont Saint-Hilaire ainsi que Marie-Pier Richard, Ludyvine Millien, Ariane Rose-Tremblay et Geneviève Poirier-Ghys qui sont engagées dans la Conservation de La Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes.

Références

Arbour G, Paquin P. 2022. Observations sur Dolomedes striatus Giebel 1869, le Pisauridae rarement trouvé. Hutchinsonia 2:61−65.

Bélanger G, Hutchinson R. 1992. Liste annotée des araignées (Araneae) du Québec. Pirata 1:2–119.

Buckle DJ, Carroll D, Crawford RL, Roth VD. 2001. Linyphiidae and Pimoidae of America north of Mexico: Checklists, synonymy, and literature. Pages 89–191 in Paquin P, Buckle DJ (editors) part 2 of Contributions à la Connaissance des Araignées (Araneae) d'Amérique du Nord. Fabreries, Supplément 10.

Dupérré N, Paquin P, Buckle DJ. 2006. Have you seen my mate? Descriptions of unknown sexes of some North American species of Linyphiidae and Theridiidae (Araneae). Journal of Arachnology 34:142–158.

van Helsdingen PJ. 1973. A recapitulation of the Nearctic species of Centromerus Dahl (Araneida, Linyphiidae) with remarks on Tunagyna debilis (Banks). Zoologische Verhandelingen Rijksmuseum van Natuurlijke Historie te Leiden 124:1–45.

van Helsdingen PJ. 1981. The Nearctic species of Oreonetides (Araneae, Linyphiidae). Bulletin of the American Museum of Natural History 170:229–241.

Ivie W. 1969. North American spiders of the genus Bathyphantes (Araneae, Linyphiidae). American Museum Novitates 2364:1–70.

LeSage L, Paquin P. 2001 ["2000"]. Historique, géographie physique et biogéographie du parc de conservation de la Gaspésie, Québec. Proceedings of the Entomological Society of Ontario 131:17–66.

Lopardo L, Dupérré N, Paquin P. 2008. Expanding horizons... The first report of the genus Mysmena (Araneae, Mysmenidae) from continental North America, with the description of a new species. Zootaxa 1718:36–44.

Millidge AF. 1983. The erigonine spiders of North America. Part 6. The genus Walckenaeria Blackwall (Araneae, Linyphiidae). Journal of Arachnology 11:105–200.

Paquin P. 2021. Le piège-fosse. Hutchinsonia 1:27–31.

Paquin P, Arbour G. 2021a. Trochosa terricola Thorrell 1856 et Trochosa ruricola (De Geer 1778) (Lycosidae). Hutchinsonia 1:37–39.

Paquin P, Arbour G. 2021b. Les araignées de la tourbière de la Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes. Partie 1 : liste annotée. Hutchinsonia 1:88–93.

Paquin P, Brodeur J, Hurni-Cranston T, Leclerc L, Arbour G. 2022. Découverte de Tutelina elegans (Hentz 1846) au Québec (Araneae : Salticidae). Hutchinsonia 2:83−87.

Paquin P, Dupérré N. 2001. Improving spider collecting: the search for interesting records. Fabreries 26(1):48–54.
Paquin P, Dupérré N. 2006. The spiders of Québec: update, additions and corrections. Zootaxa 1133:1–37.

Paquin P, LeSage L. 2001 ["2000"]. Diversité et biogéographie des araignées (Araneae) du Parc de Conservation de la Gaspésie, Québec. Proceedings of the Entomological Society of Ontario 131:67–111.

Paquin P, LeSage L, Dupérré N. 2001a. First Canadian records of Tenuiphantes cracens and Walckenaeria clavipalpis (Araneae: Linyphiidae), plus thirteen new provincial records and a confirmation for Québec. Entomological News 112(4):271–277.

Paquin P, Simard C. 2021. Liste des espèces d'araignées du Québec : mise à jour, changements taxonomiques et nouvelles mentions. Hutchinsonia 1:1–20.

Annexe 1
CANADA : Québec : La Vallée-du-Richelieu: Réserve naturelle du Bois-des-Patriotes [45.7305, -73.0791] tourbière, piège-fosse, P. Paquin & G. Arbour (CPAD).

Agelenopsis potteri 14–21.viii.2021, feuillus régénération, 1 • 21–28.viii.2021, feuillus régénération, 1 • Agelenopsis utahana 14–21.viii.2021, champ, 1 • 21–28.viii.2021, champ, 1 • Agroeca ornata 28.viii–04.ix.2021, pessière, ,1 • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 1, 1 • 16–23.x.2021, éricacées fermée, 2, 1♀ • Agroeca pratensis 18–24.iv.2021, éricacées ouverte, 1, • 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 3♀ • 15–22.v.2021, éricacées fermée, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 05–12.vi.2021, champ, 1 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 17–24.vii.2022, champ, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Agyneta fabra 24.iv–01.v.2021, champ, 1 • 03–10.vii.2021, champ, 1 • 24–31.vii.2022, champ, 1 • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • Agyneta olivacea 14–21.viii.2021, champ, 1 • Anthrobia yamaskensis 29.v–05.vi.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, champ, 11♀ • Antistea brunnea 24.iv–01.v.2021, pessière, 1♀ • 15–22.v.2021, pessière, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, pessière, 3 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 12–19.vi.2021, pessière, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 2♀ • 19–26.vi.2021, pessière, 11♀ • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 2♀ • 10–17.vii.2021, pessière, 2♀ • 07–14.viii.2021, pessière, 1♀ • 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 1 • 14–21.viii.2021, pessière, 1 • 21–28.viii.2021, pessière, 3 • 21–28.viii.2021, feuillus régénération, 2 • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 5 • 28.viii–04.ix.2021, pessière, 1 • 28.viii–04.ix.2021, feuillus régénération, 2 • 28.viii–04.ix.2021, éricacées ouverte, 2 • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 2 • 04–11.ix.2021, pessière, 2 • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 1 • 04–11.ix.2021, éricacées fermée, 7 • 11–18.ix.2021, pessière, 1 • 11–18.ix.2021, éricacées fermée, 21♀ • 18–25.ix.2021, pessière, 1 • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 2 • 25.ix–02.x.2021, pessière, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • 09–16.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • Araneus marmoreus 14–21.viii.2021, pessière, 1 • Arctosa lama 05–12.vi.2021, pessière, 1 • Bathyphantes pallidus 18–24.iv.2021, champ, 1♀ • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1 • 24.iv–01.v.2021, champ, 1 • 01–08.v.2021, champ, 1 • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 08–15.v.2021, champ, 11♀ • 15–22.v.2021, pessière, 1 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1 2♀ • 15–22.v.2021, champ, 41♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 22–29.v.2021, pessière, 3 • 22–29.v.2021, champ, 5 • 22–29.v.2021, éricacées fermée, 2 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 3 2♀ • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 29.v–05.vi.2021, champ, 2 2♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 2 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 2 • 05–12.vi.2021, pessière, 42♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 4 • 05–12.vi.2021, champ, 10 2♀ • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 2 • 12–19.vi.2021, pessière, 5 2♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 12–19.vi.2021, champ, 9 3♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 3 • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 19–26.vi.2021, pessière, 1 3♀ • 19–26.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 19–26.vi.2021, champ, 4 2♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 3 • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 46♀ • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 11♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 4 2♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 2 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées fermée, 21♀ • 03–10.vii.2021, pessière, 2 • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 12♀ • 03–10.vii.2021, champ, 2 • 03–10.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 10–17.vii.2021, pessière, 11♀ • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 74♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 3♀ • 10–17.vii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 17–24.vii.2022, pessière, 1♀ • 17–24.vii.2022, champ, 3 2♀• 17–24.vii.2022, éricacées fermée, 1♀ • 24–31.vii.2022, champ, 12♀ • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 1♀ • 24–31.vii.2022, éricacées fermée, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, pessière, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 11♀ • 31.vii–07.viii.2021, champ, 7♀ • 31.vii–07.viii.2021, éricacées fermée, 21♀ • 07–14.viii.2021, pessière, 1♀ • 07–14.viii.2021, feuillus régénération, 1 • 07–14.viii.2021, champ, 21♀ • 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 11♀ • 14–21.viii.2021, pessière, 1♀ • 14–21.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 14–21.viii.2021, champ, 52♀ • 14–21.viii.2021, éricacées ouverte, 31♀ • 14–21.viii.2021, éricacées fermée, 22♀ • 21–28.viii.2021, pessière, 1♀ • 21–28.viii.2021, champ, 73♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, champ, 11♀ • 28.viii–04.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 2 • 04–11.ix.2021, champ, 11♀ • 04–11.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 11–18.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 1 • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 21♀ • 16–23.x.2021, pessière, 1♀ • Bathyphantes weyeri 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • Castianeira cingulata 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 17–24.vii.2022, champ, 1 • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 2 • 31.vii–07.viii.2021, champ, 1 • 07–14.viii.2021, feuillus régénération, 2 • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • 14–21.viii.2021, feuillus régénération, 5 • 14–21.viii.2021, champ, 1 • 21–28.viii.2021, feuillus régénération, 3 • 21–28.viii.2021, champ, 1 • 28.viii–04.ix.2021, feuillus régénération, 1 • Centromerus cornupalpis 24.iv–01.v.2021, champ, 1 • Centromerus denticulatus 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1♀ • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1 • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • Centromerus sylvaticus 18–25.ix.2021, champ, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, champ, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 • 02–09.x.2021, champ, 34♀ • 02–09.x.2021, éricacées ouverte, 5 • 09–16.x.2021, champ, 11♀ • 09–16.x.2021, éricacées ouverte, 4 • 16–23.x.2021, champ, 52♀ • 16–23.x.2021, éricacées ouverte, 81♀ • Ceraticelus laetabilis 22–29.v.2021, pessière, 1 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 6 • 05–12.vi.2021, pessière, 1 • 12–19.vi.2021, pessière, 1♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • Ceraticelus minutus 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 3 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1 • 03–10.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1 • Ceraticelus pygmaeus 18–24.iv.2021, éricacées ouverte, 1 • Ceratinella brunnea 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 03–10.vii.2021, pessière, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Ceratinops annulipes 25.ix–02.x.2021, éricacées ouverte, 1 • Cicurina brevis 18–24.iv.2021, pessière, 1 • 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 3 • 18–24.iv.2021, champ, 1 • 24.iv–01.v.2021, pessière, 1♀ • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 1 • 01–08.v.2021, pessière, 1 • 01–08.v.2021, champ, 1♀ • 08–15.v.2021, pessière, 2♀ • 08–15.v.2021, champ, 1♀ • 08–15.v.2021, éricacées fermée, 1♀ • 15–22.v.2021, pessière, 2 • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 19–26.vi.2021, pessière, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 24–31.vii.2022, pessière, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, champ, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 1 • 11–18.ix.2021, feuillus régénération, 1 • 11–18.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 18–25.ix.2021, feuillus régénération, 2 • 18–25.ix.2021, champ, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, feuillus régénération, 1 • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 • 02–09.x.2021, feuillus régénération, 1 • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • 09–16.x.2021, pessière, 1 • 16–23.x.2021, feuillus régénération, 4 • Cicurina robusta 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1 • 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1 • 24.iv–01.v.2021, champ, 1 • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 2♀ • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 29.v–05.vi.2021, champ, 1♀ • 05–12.vi.2021, champ, 1♀ • 19–26.vi.2021, champ, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, champ, 1 • 02–09.x.2021, champ, 1 • 09–16.x.2021, pessière, 1♀ • 09–16.x.2021, champ, 1♀ • Clubiona bishopi 18–25.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Clubiona kastoni 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1 • 05–12.vi.2021, champ, 11♀ • 12–19.vi.2021, champ, 1 • 24–31.vii.2022, feuillus régénération, 1♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 11♀ • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 11♀ • Coras juvenilis 14–21.viii.2021, pessière, 1 • 21–28.viii.2021, pessière, 8 • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 1 • 28.viii–04.ix.2021, pessière, 2 • 28.viii–04.ix.2021, feuillus régénération, 1 • 04–11.ix.2021, pessière, 1 • 11–18.ix.2021, éricacées fermée, 1 • 18–25.ix.2021, pessière, 1 • 25.ix–02.x.2021, pessière, 1 • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 • 02–09.x.2021, pessière, 1 • Cybaeopsis euopla 18–24.iv.2021, pessière, 1♀ • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 3 • 24.iv–01.v.2021, pessière, 21♀ • 01–08.v.2021, pessière, 1 • 08–15.v.2021, pessière, 1 • 15–22.v.2021, pessière, 2 • 22–29.v.2021, pessière, 11♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 14–21.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, feuillus régénération, 1♀ • 11–18.ix.2021, éricacées fermée, 1 • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • 09–16.x.2021, éricacées fermée, 2 • Dicymbium elongatum 29.v–05.vi.2021, pessière, 1 • 05–12.vi.2021, pessière, 13♀ • 12–19.vi.2021, pessière, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 2♀ • 21–28.viii.2021, pessière, 1♀ • Diplostyla concolor 17–24.vii.2022, champ, 1 • Dipoena nigra 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Dolomedes striatus 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 2 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 16 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Dolomedes tenebrosus 10–17.vii.2021, pessière, 1 • Drassyllus fallens 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 12–19.vi.2021, champ, 2 • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 03–10.vii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 17–24.vii.2022, champ, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, champ, 1♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 2 • 15–22.v.2021, champ, 3 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 22–29.v.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 22–29.v.2021, éricacées fermée, 1 • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 2 • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 05–12.vi.2021, champ, 21♀ • Emblyna phylax 05–12.vi.2021, champ, 1 • Erigoninae #3 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • Ero canionis 14–21.viii.2021, champ, 1 • Euryopis argentea 08–15.v.2021, éricacées fermée, 1 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1 • Euryopis funebris 15–22.v.2021, champ, 1♀ • Floricomus nasutus 15–22.v.2021, pessière, 1♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 2♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 12♀• 26.vi–03.vii.2021, pessière, 1♀ • 03–10.vii.2021, pessière, 1 • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 11♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • Ghelna canadensis 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • Gnaphosa parvula 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 1♀ • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 21♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 2 • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 21♀ • 05–12.vi.2021, champ, 1 • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 13♀ • 12–19.vi.2021, champ, 1 • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 11♀• 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 02–09.x.2021, feuillus régénération, 1♀ • Gonatium crassipalpum 22–29.v.2021, pessière, 1♀ • Grammonota sp. 15–22.v.2021, champ, 1 • Grammonota capitata 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 15–22.v.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, champ, 11♀ • 05–12.vi.2021, champ, 1 • 25.ix–02.x.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Grammonota gigas 22–29.v.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 12–19.vi.2021, pessière, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1 • Hahnia cinerea 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, pessière, 1 • 15–22.v.2021, champ, 1 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 15–22.v.2021, éricacées fermée, 1 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 21♀ • 22–29.v.2021, éricacées fermée, 3 • 29.v–05.vi.2021, champ, 1 • Haplodrassus hiemalis 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • Helophora insignis 16–23.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • Hybauchenidium cymbadentatum 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Incestophantes duplicatus 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 1 • Islandiana longisetosa 18–24.iv.2021, champ, 1 • 01–08.v.2021, champ, 1♀ • 22–29.v.2021, champ, 1♀ • Kaestnaria pullata 24–31.vii.2022, champ, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, champ, 1♀ • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1 • Lathys pallida 05–12.vi.2021, pessière, 1 • Lepthyphantes intricatus 08–15.v.2021, pessière, 1 • 15–22.v.2021, pessière, 1 • Maso sundevalii 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 19–26.vi.2021, feuillus régénération, 1 • Mermessus entomologicus 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 01–08.v.2021, pessière, 1 • 12–19.vi.2021, pessière, 11♀• Mermessus index 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 1♀ • 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 2 • Mermessus trilobatus 18–24.iv.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, champ, 1♀ • Micrargus longitarsus 08–15.v.2021, éricacées fermée, 1 • Microlinyphia mandibulata 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Microneta viaria 18–24.iv.2021, champ, 1♀ • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1 • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1 • 24.iv–01.v.2021, champ, 2 • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 1 • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 01–08.v.2021, champ, 11♀ • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1 • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 08–15.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 15–22.v.2021, pessière, 1♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 3 • 15–22.v.2021, champ, 1 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 12♀ • 22–29.v.2021, champ, 2♀ • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 2 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 05–12.vi.2021, champ, 11♀• 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 17–24.vii.2022, feuillus régénération, 1♀ • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, champ, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, champ, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 04–11.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées ouverte, 1 • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 11♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 11♀ • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 11♀ • 09–16.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • 16–23.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • Mysmena quebecana 14–21.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées ouverte, 1 • Neoantistea magna 01–08.v.2021, pessière, 1♀ • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • 19–26.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 19–26.vi.2021, champ, 1 • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 2♀ • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 24–31.vii.2022, pessière, 2♀ • 31.vii–07.viii.2021, pessière, 1 • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 2 • 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • 21–28.viii.2021, feuillus régénération, 3 • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • 28.viii–04.ix.2021, pessière, 1 • 04–11.ix.2021, feuillus régénération, 1 • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 • Neon nellii 05–12.vi.2021, pessière, 1 • 03–10.vii.2021, pessière, 1 • Neoscona arabesca 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 1 • Neriene clathrata 15–22.v.2021, champ, 11♀ • Neriene radiata 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • Oedothorax montifer 01–08.v.2021, pessière, 1 • 15–22.v.2021, pessière, 1♀ • Oedothorax trilobatus 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1 • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1 • 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • Oreonetides flavescens 01–08.v.2021, pessière, 1 • 22–29.v.2021, pessière, 1 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1 • Oreophantes recurvatus 09–16.x.2021, pessière, 1 • 16–23.x.2021, pessière, 2 • Ozyptila distans 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1♀ • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 11♀• 10–17.vii.2021, champ, 11♀ • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Ozyptila praticola 22–29.v.2021, champ, 2 • 05–12.vi.2021, champ, 81♀ • 12–19.vi.2021, champ, 5 • 26.vi–03.vii.2021, champ, 2 • 03–10.vii.2021, champ, 1 • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 21–28.viii.2021, champ, 1 • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 02–09.x.2021, champ, 1♀ • Pachygnatha tristriata 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • Pardosa moesta 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 08–15.v.2021, champ, 11♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 2 • 15–22.v.2021, champ, 31♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 15–22.v.2021, éricacées fermée, 1 • 22–29.v.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 11 5♀ • 22–29.v.2021, éricacées fermée, 51♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1 5♀ • 05–12.vi.2021, champ, 2 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 113♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 85♀ • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 2♀ • 19–26.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 6♀ • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 8♀ • 03–10.vii.2021, champ, 1♀ • 03–10.vii.2021, éricacées ouverte, 13♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 17♀ • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 4♀ • 14–21.viii.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 3♀ • Pardosa xerampelina 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 1 • 18–24.iv.2021, champ, 11 2♀ • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 7 2♀ • 24.iv–01.v.2021, champ, 181♀ • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 3 5♀ • 01–08.v.2021, champ, 5 • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 2 2♀ • 08–15.v.2021, champ, 6 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 21♀ • 15–22.v.2021, champ, 6 • 22–29.v.2021, champ, 1 • 05–12.vi.2021, champ, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 1♀ • Pelegrina proterva 08–15.v.2021, éricacées fermée, 1 • Philodromus rufus quartus 22–29.v.2021, champ, 1 • Philodromus rufus vibrans 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • Phlattothrata flagellata 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • Phrurolithus festivus 22–29.v.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, champ, 1♀ • 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • 19–26.vi.2021, champ, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 1 • 17–24.vii.2022, champ, 1♀ • Phrurotimpus borealis 15–22.v.2021, feuillus régénération, 12♀ • 15–22.v.2021, champ, 1♀ • 22–29.v.2021, pessière, 1 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 2♀ • 29.v–05.vi.2021, champ, 1 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 21♀ • 05–12.vi.2021, champ, 13♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 3 3♀• 12–19.vi.2021, champ, 1 4♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 12♀ • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 19–26.vi.2021, feuillus régénération, 2 • 19–26.vi.2021, champ, 15♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 3♀ • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 1 • 26.vi–03.vii.2021, champ, 2♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 13♀ • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 5♀ • 10–17.vii.2021, champ, 27♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 22♀ • 17–24.vii.2022, feuillus régénération, 8♀ • 17–24.vii.2022, éricacées fermée, 1♀ • 24–31.vii.2022, feuillus régénération, 5♀ • 24–31.vii.2022, champ, 4♀ • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 3♀ • 24–31.vii.2022, éricacées fermée, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, champ, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 07–14.viii.2021, feuillus régénération, 2♀ • 07–14.viii.2021, champ, 3♀ • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 14–21.viii.2021, champ, 1♀ • 14–21.viii.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 18–25.ix.2021, feuillus régénération, 1♀ • 18–25.ix.2021, champ, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, champ, 1♀ • Pirata montanus 24.iv–01.v.2021, champ, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 31♀ • 12–19.vi.2021, pessière, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 2 • 26.vi–03.vii.2021, champ, 11♀ • 03–10.vii.2021, pessière, 11♀• 03–10.vii.2021, champ, 1 • 10–17.vii.2021, champ, 1 • Piratula insularis 15–22.v.2021, feuillus régénération, 3 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 2 2♀ • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 11♀• 29.v–05.vi.2021, pessière, 2♀ • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 2 2♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 05–12.vi.2021, pessière, 811♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 99♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 2♀ • 12–19.vi.2021, pessière, 2 2♀• 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 22♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 21♀• 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 3♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 2 • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 11♀ • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 11♀ • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 13♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 1 • 03–10.vii.2021, pessière, 42♀ • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 2♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 17–24.vii.2022, feuillus régénération, 13♀ • 24–31.vii.2022, feuillus régénération, 3♀ • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 1 • 24–31.vii.2022, éricacées fermée, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, pessière, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 07–14.viii.2021, feuillus régénération, 5♀ • 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 3♀ • 14–21.viii.2021, pessière, 1♀ • 14–21.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 14–21.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 21–28.viii.2021, pessière, 3♀ • 21–28.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 4♀ • 28.viii–04.ix.2021, feuillus régénération, 1♀ • 04–11.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 11–18.ix.2021, pessière, 1♀ • 11–18.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 18–25.ix.2021, pessière, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 2♀ • 25.ix–02.x.2021, pessière, 1♀ • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • 09–16.x.2021, feuillus régénération, 2♀ • 16–23.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • Pocadicnemis americana 22–29.v.2021, pessière, 1 • 22–29.v.2021, pessière, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, pessière, 3 • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 6 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 31♀ • 05–12.vi.2021, champ, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 5 • 05–12.vi.2021, éricacées ferm, 1 • 12–19.vi.2021, pessière, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 11♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 21♀ • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 2♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1 • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 2♀ • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • Porrhomma terrestre 02–09.x.2021, feuillus régénération, 1 • Robertus banksi 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 02–09.x.2021, champ, 1 • Robertus borealis 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1 • Robertus riparius 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • Robertus spinifer 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 21–28.viii.2021, champ, 1 • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 1 • 28.viii–04.ix.2021, champ, 1 • 28.viii–04.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Scironis tarsalis 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 1 • 24–31.vii.2022, éricacées ouverte, 1 • Scotinella minnetonka 12–19.vi.2021, champ, 1 • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 21–28.viii.2021, champ, 1♀ • 18–25.ix.2021, champ, 2♀ • Scotinella pugnata 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1 • 22–29.v.2021, champ, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, champ, 1♀ • 12–19.vi.2021, champ, 1 • 19–26.vi.2021, champ, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 17–24.vii.2022, champ, 1♀ • Sougambus bostoniensis 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • Steatoda borealis 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1 • Tapinocyba simplex 18–24.iv.2021, pessière, 1 • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 2 • 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 01–08.v.2021, pessière, 1 • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 1 • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 08–15.v.2021, pessière, 1 • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, pessière, 2 • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 2♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, pessière, 1♀ • 10–17.vii.2021, champ, 1♀ • 18–25.ix.2021, feuillus régénération, 1 • 16–23.x.2021, éricacées fermée, 1♀ • Tapinopa bilineata 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 1 • 21–28.viii.2021, champ, 2 • 28.viii–04.ix.2021, feuillus régénération, 2 • 28.viii–04.ix.2021, champ, 1 • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 2 • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 2 • 18–25.ix.2021, feuillus régénération, 1 • Tenuiphantes zebra 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1♀ • 24.iv–01.v.2021, pessière, 2 • 24.iv–01.v.2021, champ, 11♀ • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 1 • 01–08.v.2021, champ, 1 • 08–15.v.2021, pessière, 11♀ • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 08–15.v.2021, champ, 1♀ • 15–22.v.2021, pessière, 1♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 05–12.vi.2021, champ, 1♀ • 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • 17–24.vii.2022, feuillus régénération, 1♀ • 11–18.ix.2021, pessière, 1♀ • 18–25.ix.2021, pessière, 1 3♀ • 25.ix–02.x.2021, pessière, 11♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 3♀ • 02–09.x.2021, pessière, 22♀ • 02–09.x.2021, feuillus égénération, 2♀ • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 11♀ • 09–16.x.2021, pessière, 1 • 09–16.x.2021, champ, 1♀ • 16–23.x.2021, pessière, 2♀ • 16–23.x.2021, éricacées fermée, 1 2♀ • Theonoe stridula 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 2 • 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 11♀ • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1 • 24.iv–01.v.2021, pessière, 1 • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 21♀ • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 74♀ • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 08–15.v.2021, pessière, 21♀• 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • 22–29.v.2021, éricacées fermée, 1 • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 11♀ • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 2 • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1 • Theridion albidum 12–19.vi.2021, champ, 1 • Thymoites unimaculatus 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 1 • Trabeops aurantiaca 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 11♀ • 22–29.v.2021, champ, 2 • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 11♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 2 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 21♀ • 05–12.vi.2021, champ, 6 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 2 • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 3 • 12–19.vi.2021, pessière, 1 • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 2 • 12–19.vi.2021, champ, 1 • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 4 • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 11♀ • 19–26.vi.2021, champ, 2 • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 26.vi–03.vii.2021, champ, 22♀ • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 3 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées fermée, 4 • 03–10.vii.2021, champ, 1 • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1 • 10–17.vii.2021, champ, 3 • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 10–17.vii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • Trebacosa marxi 18–24.iv.2021, champ, 1 • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1 • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 3 • 24.iv–01.v.2021, champ, 1♀ • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 51♀ • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 2 3♀ • 01–08.v.2021, champ, 1 • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 08–15.v.2021, pessière, 1♀ • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 42♀ • 08–15.v.2021, éricacées fermée, 21♀ • 15–22.v.2021, pessière, 5 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 102♀ • 15–22.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 32♀ • 22–29.v.2021, champ, 2 • 22–29.v.2021, éricacées fermée, 42♀ • 29.v–05.vi.2021, pessière, 2 • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 2 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 11♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 2 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 3 • 05–12.vi.2021, champ, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 4 • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 22♀ • 12–19.vi.2021, pessière, 11♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 2 • 12–19.vi.2021, champ, 1 • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 1 • 26.vi–03.vii.2021, champ, 2 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 2 • 16–23.x.2021, éricacées ouverte, 1 • Trochosa ruricola 24.iv–01.v.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, champ, 11♀ • Trochosa terricola 18–24.iv.2021, pessière, 1 • 18–24.iv.2021, pessière, 1 • 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 1 • 18–24.iv.2021, champ, 3 • 18–24.iv.2021, éricacées ouverte, 2 • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 21♀ • 24.iv–01.v.2021, pessière, 101♀ • 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 4 • 24.iv–01.v.2021, champ, 51♀ • 24.iv–01.v.2021, éricacées ouverte, 3 • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 8 • 01–08.v.2021, pessière, 41♀ • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 5 • 01–08.v.2021, champ, 21♀ • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 81♀ • 08–15.v.2021, pessière, 1♀ • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 41♀ • 08–15.v.2021, champ, 1♀ • 08–15.v.2021, éricacées fermée, 11♀ • 15–22.v.2021, pessière, 8♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, champ, 21♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 22–29.v.2021, pessière, 15♀ • 29.v–05.vi.2021, pessière, 1♀ • 29.v–05.vi.2021, champ, 2♀ • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 05–12.vi.2021, pessière, 12♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 1♀ • 03–10.vii.2021, pessière, 1♀ • 03–10.vii.2021, champ, 1♀ • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 2♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, pessière, 1♀ • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 1♀ • 07–14.viii.2021, champ, 11♀ • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 07–14.viii.2021, éricacées fermée, 1♀ • 14–21.viii.2021, champ, 1 • 21–28.viii.2021, pessière, 12♀ • 21–28.viii.2021, champ, 3♀ • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 12♀ • 28.viii–04.ix.2021, champ, 32♀ • 28.viii–04.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • 04–11.ix.2021, pessière, 1♀ • 04–11.ix.2021, champ, 2 • 04–11.ix.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 04–11.ix.2021, éricacées fermée, 11♀ • 11–18.ix.2021, pessière, 1♀ • 11–18.ix.2021, feuillus régénération, 2♀ • 11–18.ix.2021, éricacées ouverte, 2♀ • 11–18.ix.2021, éricacées fermée, 21♀ • 18–25.ix.2021, pessière, 1 • 18–25.ix.2021, éricacées ouverte, 2 • 18–25.ix.2021, éricacées fermée, 4 • 25.ix–02.x.2021, éricacées ouverte, 1 • 25.ix–02.x.2021, éricacées fermée, 1 • 02–09.x.2021, feuillus régénération, 1♀ • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 2 • Tutelina elegans 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Walckenaeria atrotibialis 03–10.vii.2021, pessière, 1♀ • Walckenaeria clavipalpis 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1 • 02–09.x.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Walckenaeria communis 18–24.iv.2021, feuillus régénération, 1 • 18–24.iv.2021, champ, 1 • 18–24.iv.2021, éricacées fermée, 1 • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 01–08.v.2021, éricacées fermée, 1 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 21–28.viii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 25.ix–02.x.2021, feuillus régénération, 1 • 16–23.x.2021, feuillus régénération, 1 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 12–19.vi.2021, pessière, 2♀ • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 2♀ • 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • Walckenaeria digitata 12–19.vi.2021, champ, 1♀ • Walckenaeria directa 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • Walckenaeria exigua 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1 • 22–29.v.2021, pessière, 3 • 29.v–05.vi.2021, pessière, 21♀ • 29.v–05.vi.2021, feuillus régénération, 3 • 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 05–12.vi.2021, pessière, 7 • 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 4 • 05–12.vi.2021, éricacées fermée, 2 • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1 • Walckenaeria fallax 26.vi–03.vii.2021, pessière, 1 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 1♀ • Walckenaeria kochii 04–11.ix.2021, éricacées fermée, 1♀ • Walckenaeria pallida 03–10.vii.2021, feuillus régénération, 1♀ • Walckenaeria palustris 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, champ, 2 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 2 • 26.vi–03.vii.2021, feuillus régénération, 1 • 05–12.vi.2021, pessière, 1♀ • Walckenaeria spiralis 05–12.vi.2021, feuillus régénération, 1 • 12–19.vi.2021, éricacées fermée, 2 • Walckenaeria tricornis 15–22.v.2021, feuillus régénération, 4 • Xysticus britcheri 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 12–19.vi.2021, champ, 1 • Xysticus elegans 15–22.v.2021, champ, 1 • 29.v–05.vi.2021, champ, 1 • Xysticus ferox 22–29.v.2021, champ, 1 • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 1 • 29.v–05.vi.2021, champ, 1 • 05–12.vi.2021, champ, 2 • 12–19.vi.2021, champ, 1 • Zelotes fratris 24.iv–01.v.2021, feuillus régénération, 3 • 24.iv–01.v.2021, éricacées fermée, 1♀ • 01–08.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 08–15.v.2021, feuillus régénération, 1 • 15–22.v.2021, pessière, 1♀ • 15–22.v.2021, feuillus régénération, 11♀ • 15–22.v.2021, éricacées ouverte, 2 • 22–29.v.2021, feuillus régénération, 1♀ • 22–29.v.2021, éricacées ouverte, 21♀• 29.v–05.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 29.v–05.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 05–12.vi.2021, éricacées ouverte, 1 • 12–19.vi.2021, feuillus régénération, 1♀ • 12–19.vi.2021, éricacées ouverte, 1♀ • 19–26.vi.2021, champ, 2♀ • 19–26.vi.2021, éricacées ouverte, 32♀ • 19–26.vi.2021, éricacées fermée, 1 • 26.vi–03.vii.2021, éricacées ouverte, 1 • 03–10.vii.2021, champ, 1♀ • 03–10.vii.2021, éricacées ouverte, 2 • 10–17.vii.2021, feuillus régénération, 1 • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 12♀ • 10–17.vii.2021, éricacées ouverte, 41♀ • 17–24.vii.2022, feuillus régénération, 2 • 31.vii–07.viii.2021, feuillus régénération, 2 • 31.vii–07.viii.2021, éricacées ouverte, 31♀• 07–14.viii.2021, feuillus régénération, 3 • 07–14.viii.2021, éricacées ouverte, 72♀ • 14–21.viii.2021, pessière, 1 • 14–21.viii.2021, éricacées ouverte, 2 • 21–28.viii.2021, feuillus régénération, 2 • 21–28.viii.2021, champ, 1♀ • 21–28.viii.2021, éricacées fermée, 1 • 28.viii–04.ix.2021, éricacées ouverte, 11♀ • 11–18.ix.2021, feuillus régénération, 1♀ • 02–09.x.2021, éricacées fermée, 1♀ •

Annexe 2

Publié 
2022
 dans la catégorie 
Arachnides